Smoothie orange, citron, banane, kiwi

Envie d’une pause savoureuse et vitaminée ? Je te propose la recette de mon smoothie favoris du moment ! C’est certainement celui que j’ai le plus préparé, surtout en cette fin d’hiver quand les fruits étaient encore de saison et que je cherchais les vitamines 🙂 Le mélange de saveurs est très agréable, la banane domine légèrement mais l’acidité des agrumes et du kiwi vient bien équilibrer sa douceur, un régal ! 😀

Voici donc la recette de ce délice pour environ 400 ml soit deux grands verres.

Ingrédients (pour environ 400 ml) :

  • 2 bananes
  • 1 kiwi
  • 2 oranges
  • 1 citron

Recette :

  1. Enlever la peau des oranges et du citron, ôter les pépins et placer dans le blender, mixer une dizaine de secondes
  2. Éplucher le kiwi, le couper, le placer dans le blender et mixer de nouveau une dizaine de secondes
  3. Éplucher les bananes, les couper en rondelles et les ajouter dans le blender
  4. Mixer jusqu’à obtenir une texture lisse et sans morceau

Pour cette recette, il n’est pas spécialement utile de verser un liquide au fond du blender pour favoriser le mixage. En effet, en mixant les oranges en premier on obtient une base bien liquide.

Le smoothie obtenu est assez épais. S’il l’est trop à ton goût, tu peux ajouter un peu de lait ou de yaourt (végétal ou non).

Si tu n’aimes pas trop la pulpe d’ordinaire, passer le smoothie dans un petit tamis peu te permettre d’obtenir une texture plus lisse en bouche.

Le citron est un antioxydant naturel et va te permettre de mieux conserver ton smoothie. Une fois placé dans un récipient hermétique au frais, ton smoothie peut se conserver 24 heures.

Si tu utilises des citrons et oranges bios, il est inutile d’enlever toute la peau blanche, car elle contient beaucoup de vitamines. Tu peux en revanche extraire le zeste et le faire sécher, je t’explique comment dans mon article citron : astuces pour ne plus les gaspiller.

As-tu envie d’essayer cette recette ? Je te souhaite une bonne dégustation si tu te lances dans la réalisation 🙂. Je te propose juste en dessous une image à épingler sur Pinterest si tu en as envie.

Tu as aimé cet article ? Voici mes autres articles de cuisine 😀

Je te remercie pour ta lecture et je te souhaite une belle journée ! 😉

Smoothie orange, citron, banane, kiwi

2 thoughts on “Smoothie orange, citron, banane, kiwi”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.